Et maintenant que le vieil escabeau métallique est enfin remplacé, on passe à la fabrication de la table de carré. L'idée étant de pouvoir aussi dormir à 2 dans le carré, la table doit pouvoir être positionnée à 2 hauteurs différentes. J'achète des barres de fixation d'étagères que je coupe à la bonne longueur, 2 équerres, et je colle 2 panneaux de CP de 10mm pour obtenir la rigidité nécessaire pour la table. Ce travail ne pourra pas être finalisé à 100% avant de partir en congés, mais la table sera exploitable en août.

Voici la table en position haute :

2016__table_de_carre_position_haute.JPG

Et la même table en position basse. Une extension de la table sera réalisée ultérieurement pour arriver à une taille standard pour la couchette.

2016__table_de_carre_position_couchette.JPG

J'installe aussi la pompe à eau, la vache à eau souple sous le frigo, la tuyauterie, l'évier et le passe-coque d'écoulement. J'ai équipé le tuyau d'évacuation souple de l'évier d'un embout type Gardena, qui permet de coupler alternativement la sortie de l'évier soit à un bidon de 20 litres installé sous l'évier, soit directement au passe-coque pour l'évacuation en mer. Nous n'évacuons donc pas d'eau grise dans les mouillages protégés, le bidon servant de réservoir tampon. L'intérêt d'un bidon sanglé par rapport à un réservoir fixe est évident. Dans les ports comme Port Cros, je peux vider régulièrement le bidon aux toilettes du port. Personnellement je préfère un petit effort à une pollution de la mer... Toujours pour équiper la cuisine, je fabrique ensuite le meuble de rangement du coin cuisine, au-dessus de l'évier et au-dessus des réchauds. L'ensemble est mis en peinture (sauf les zones qui seront équipées ultérieurement).

2016__meubles___evier___eau_sous_pression.JPG