Juillet 2015 : Le trajet, la mise à l'eau et la première sortie en mer

Le bateau est loin d'être fini. Nous chargeons et partons finalement avec 1 jour de retard, mais le sésame est arrivé : les papiers du bateau sont dans la boîte aux lettres !

IMG_1911.JPG

Une fois chargé, il faut fixer les 4 tubes des mâts, 2 dessous et les plus légers dessus. Puis sangler correctement la bête :

IMG_1912.JPG

Les kilomètres défilent, mais il faut s'arrêter de temps en temps pour les vérifications d'usage. Pression et échauffement des pneus, sanglage du bateau, feux et clignotants. Mais aussi simplement pour se reposer ou manger.

DSCN2019.JPG

Enfin nous arrivons sur le terre plein à La Grande Motte :

IMG_1915_copie.jpg

J'en profite pour contacter Delta Voiles pour les informer de notre arrivée. La livraison des voiles était prévue pour le lendemain, et j'apprends que les voiles ne sont même pas commencées... Déception ! Mais j'insiste, nous n'avons quand même pas fait tout ce trajet pour rien... Mr Mallaret accepte finalement quand même de livrer les voiles sous quelques jours. Le temps pour nous de gréer, puis d'acheter et de fixer les cadènes.

Nous avons utilisé la grue du Travel lift de la zone technique pour mettre en place les 2 mâts. C'est l'affaire de 15 minutes pour les 2 mâts qui avaient été préparés avec les élingues à côté du bateau.

DSCN2022.JPG

Enfin une première voile est livrée par Mr Mallaret. Il faudra la retoucher, la bande UV étant trop courte. Les 2 voiles seront livrées par la suite et une fois montés sur les mâts, elles sont roulées. Le bateau est prêt pour la mise à l'eau.

DSCN2033.JPG

Il s'envole :

DSCN2050.JPG

DSCN2066.JPG

Mais avant que le bateau ne touche l'eau, l'équipe de la zone technique me laisse le temps de le baptiser comme il se doit. Un grand merci pour leur conseil, leur amabilité et leur professionnalisme!

DSCN2075.JPG

D'ailleurs la bouteille était récalcitrante. La vidéo à voir ici : https://youtu.be/dj_XG_PQrV0

Le bateau est maintenant dans l'eau de mer pour la première fois. Il est dans ses lignes. Je démarre le moteur, là aussi, pour la première fois.

DSCN2086.JPG

Et on le met en retrait dans la cale pour dégager le Travel lift.

DSCF7444.JPG

Et c'est parti pour rejoindre la place de port que la capitainerie nous a affecté. Découverte de la manœuvrabilité du bateau.

DSCF7451.JPG

Enfin nous sommes amarrés à notre place de port pour la nuit. Demain j'ai prévu une sortie pour tester les voiles.

IMG_1931.JPG

Première sortie en mer devant La Grande Motte pour l'essai du bateau et des voiles.

IMG_1946.JPG

DSCN2096.JPG

DSCN2097.JPG

Premiers moments de détente. Les vacances commencent enfin :

DSCN2112.JPG

Un aperçu du "bordel" à bord. Et pourtant c'est rangé ! Le fait que les balcons ne soient pas posés, oblige à stocker une partie du matériel à l'intérieur. Et le réseau électrique provisoire ajoute aussi une touche exotique...

IMG_1951.JPG

IMG_1953.JPG