Nous avons utilisé une résine époxy en phase aqueuse à peindre directement sur le bois. Il faut au moins 2 couches, la première étant plus fortement diluée pour que la résine imprègne bien le bois.

La préparation se fait directement dans le bateau, par petites quantités. On étale au pinceau ou au rouleau, mais le pinceau s'est avéré plus efficace et économe :

IMG_1887.JPG

Première couche dans la cabine avant :

IMG_1883.JPG

La couchette arrière tribord :

IMG_1886.JPG

Le coin cuisine. Provisoirement j'utilise une bassine pour l'évier, les réchauds ne sont pas encore calés, et sous le frigo/congel Waeco il n'y a pas encore de vache à eau :

IMG_1899.JPG

A l'extérieur, je pose des charnières et un système de blocage sur le coffre central, et je fabrique une plaque de protection de la tringlerie de barre et la barre elle-même.

Et aussi une protection de coque pour le moteur HB :

IMG_1897.JPG

Nous sommes conscient qu'à ce stade le bateau n'est pas fini. Il n'y a pas d'eau sous pression, pas de circuit électrique à demeure, pas de feux de navigation, pas de balcons ni de filières. Mais ne pas partir maintenant n'est pas envisageable. Il nous FAUT des vacances au soleil! Je prévois déjà un petite semaine de travaux sur place à La Grande Motte, avant la mise à l'eau, pour finaliser le gréement puisque aucune écoute n'est encore posée. Il va falloir emmener tous les outils à main, l'électroportatif, ainsi que la résine.

Nous contactons les affaires maritimes de Saint Malo qui sont les seuls à pouvoir nous garantir d'avoir les papiers du bateau à temps. Le dossier est expédié.